Pourquoi les jus et limonades Opaline sont-ils plus chers?

Pourquoi les jus et limonades Opaline sont-ils plus chers?

Nous souhaitons profiter de ce blog pour répondre aux questions que vous nous posez.

Voici une question qui revient souvent:

 

Pourquoi les jus et limonades Opaline sont-ils plus chers?

 

C’est vrai que nos jus et limonades peuvent paraître plus chers que les autres boissons disponibles sur le marché. Choisir Opaline, c’est choisir une boisson locale mais c’est aussi voter pour une économie plus humaine et écologique.

Une production durable

Presser et embouteiller sur une ligne fournie en énergie solaire, recycler les restes de fruits en biogaz. C’est aussi notre gage de durabilité.

 

Un prix constant, quels que soient les aléas climatiques

En 2017, alors que la campagne de pommes et poires a été catastrophique et que la rareté a fait monter les prix, nous avons volontairement maintenu nos conditions et absorbé l’impact pour éviter que nos partenaires n’en souffrent.

 

La considération équitable des acteurs de sa chaîne de valeur

A l’écoute des besoins de chacun en assurant une approche équitable pour tous, un équilibre qui traduit nos valeurs.

 

Une économie régénératrice

Pour chaque bouteille de jus (25cl) ou de limonade vendue, nous versons 5 centimes à La Fondation Opaline qui a déjà planté 900 arbres afin de contribuer à préserver la biodiversité suisse, à soutenir une agriculture humaine et durable et proposer des ateliers éducatifs.

 

Le bien-être de ses collaborateurs

Opaline, c’est aussi un mode de gouvernance axé sur la confiance, la bienveillance et le respect de l’humain, et ça génère beaucoup de bonheur!

 

Des liens au sein de sa communauté

Etre à l’écoute, développer des solutions propres à chacun, ça a un coût. Mais collaborer au service de l’Humain et de la Nature n’est pas une opération financière. C’est une opération humaine.

 

Notre équipe aura mis 9 ans à atteindre son seuil de rentabilité, c’est beaucoup mais nous sommes en mesure de partager bien plus qu’un « bon jus local ». Nous avons démontré la viabilité d’un modèle d’économie régénératrice avec des boissons proposées au juste prix, celui qui intègre les externalités écologiques et sociales.

 

Afin de pouvoir vous transmettre des chiffres précis pour soutenir cette argumentation, nous travaillons actuellement avec un organisme indépendant pour encore plus de transparence et d’impartialité. Nous publierons leur étude sur ce site.

 

Envie de soutenir ce projet?

Alors votez pour lui, pour nous et rejoignez le mouvement! Santé!

Retrouvez la liste de nos points de vente en cliquant sur ce lien.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *