1’000’000

Le nombre de bouteilles vendues en 2018 – 1 million de bouteilles, c’est 1 million de « oui » pour une économie locale et solidaire, respectueuse de la Nature. Merci!

12

le nombre de personnes engagées dans l’équipe Opaline, avec un mode de gouvernance basé sur l’entraide, l’écoute et l’équité.

410 tonnes

La quantité de fruits et légumes achetés en 2018, dans le but de valoriser ce que la nature nous offre et de contribuer au soutien d’une agriculture de proximité.

25

Le nombre d’agriculteurs locaux qui collaborent avec Opaline.

2’000

Le nombre de boulangers, épiciers, cafetiers, restaurateurs et hôteliers qui permettent à Opaline d’exister et à toute une communauté de s’engager avec nous pour une économie locale et éco-responsable.

15

Le nombre de villes et villages en Suisse qui proposent de l’Opaline.

24

Le nombre de conférences et ateliers en 2018 où nous avons pris le temps de partager notre savoir-faire et de permettre à qui le souhaite de s’en inspirer.

18

Le nombre d’évènements que nous avons soutenu en 2018 dans les domaines de la culture, du sport et de l’éducation. Ou encore de la valorisation de fruits avec la récolte par l’équipe Opaline de coings dans des jardins privés ou de poires dans un verger centenaire à Saillon.

900

Le nombre de pommiers plantés et cultivés en bios dans le premier verger participatif de notre Fondation Opaline.

22’857

La somme en francs reversée à la Fondation Opaline grâce au reversement de 5ct par jus (25cl) ou limonade Opaline achetée depuis janvier 2019.